Téléphonie


Téléphoner moins cher grâce à la VoIP

Mettre en place une solution téléphonique qui utilise la transmission de la voix par le réseau Internet (VoIP).

La téléphonie IP est-elle avantageuse pour mon entreprise?

Ce nouveau mode de téléphonie, aussi appelé « téléphonie sur Internet », utilise votre propre installation Internet pour vos communications téléphoniques. Une fois la connexion installée, il suffit de composer normalement et l’appel passe directement par votre connexion Internet.

Quels sont les avantages de la téléphonie VoIP pour votre entreprise?
Réduction des coûts : Le principal avantage de la téléphonie IP sera ressenti dans votre trésorerie, particulièrement pour les entreprises qui ont des coûts d’intersites élevés. Finis les coûts entre les différentes succursales de votre entreprise, car une fois l’installation d’appareils spécifiques à la téléphonie IP terminée, les communications entre vos bureaux n’entraîneront plus de frais additionnels.

Flexibilité : La téléphonie IP tout en offrant une grande richesse de fonctionnalités innovantes est conçue pour assurer une stratégie de migration à risque peu élevé à partir du réseau existant. La transition vers la téléphonie sur IP peut donc s’effectuer en toute quiétude.

Centralisation des services : La téléphonie IP regroupe tous les équipements d’une entreprise (téléphone, vidéo et données) sur un même réseau et donc un même protocole, ce qui facilite la gestion. Vous pouvez ainsi n’avoir qu’une seule réceptionniste et une seule messagerie vocale pour l’ensemble de vos succursales.

Accessibilité : Les utilisateurs peuvent accéder à tous les services du réseau partout où ils peuvent s’y connecter, ce qui permet de maximiser les ressources et de mieux les gérer. Un collaborateur en déplacement à l’étranger  n’a plus besoin d’excéder son forfait mobile en passant ses appels professionnels. De plus, il peut conserver son numéro de bureau lorsqu’il travaille de son domicile ou de l’extérieur.

BeSync travail en collaboration avec OVH pour la partie téléphonie. Elle à retenue cette société pour sa forte valeur ajoutée en terme d’équipement informatique et de disponibilité mondiale. Et sa capacité à réagir vite en cas de problème.